Foire aux questions

Questions Fréquentes

Questions et réponses fréquentes

Utilisée dans des conditions normales, votre lampe pourra fonctionner pendant plus de 50000 heures sans problèmes. Les leds ont l'avantage par rapport aux ampoules classiques ou halogènes, de ne pas avoir de filament: aucun risque donc de le casser lors d'un choc, d'une chute même si la tête est chaude.

La technologie des Leds à beaucoup évolué et leur durée de vie à considérablement augmentée, vous n'aurez jamais à la changer sauf réel accident. Nous ne les proposons pas en pièce détachées, il faudra nous consulter en cas de panne ou de casse de votre led.

Utlisées régulièrement, la durée de vie de nos batteries est de 500 cycles de charge minimum.

Ces batteries de dernière génération (Samsung ou Panasonic pour celles qui équipent nos lampes rechargeables), ont l'avantage de ne pas avoir d'effet mémoire, qui pouvait exister sur les batteries de technologie précédente (Nimh), limiter leur charge maximale si la première charge n'était pas complète. Avec la technologie Li-Ion, vous pouvez recharger à tout moment votre batterie sans attendre une décharge complète: il s'agit du même type de batterie que les téléphones et ordinateurs portables. De plus, la décharge en cas de non utilisation est très lente. Enfin, nos batteries sont protégées contre les inversions de polarité, les surcharges et les décharges.

Aussi fiables et durables soient-elles, les batteries Li-Ion demandent des précautions simples. Elles vous apporteront entière satisfaction si, en cas de non utilisation prolongée, vous stockez vos batteries en les ayant chargée au maximum, puis déchargée légèrement en faisant fonctionner votre lampe quelques minutes. De plus, en cas de non utilisation très prolongée (plus de trois mois), redonnez une charge complète à votre batterie et à nouveau une décharge de 10min tous les 3 mois.

Le lumen (lm) est une unité de puissance lumineuse qui indique combien de lumière utile à l'éclairage est émise par une ampoule ou une lampe. Plus scientifiquement dit: "Un lumen est le flux lumineux capté par une surface de 1 mètre carré située à 1 mètre d’une source lumineuse ayant une intensité lumineuse d'une candela (= flamme d'une bougie)."

Le Lux est une unité d'éclairement. La quantité de lumière qui est présente sur un mètre carré, la partie du flux lumineux (lumens) qui correspond en fait à la surface. 1 lux = 1 lumen/m²

Effectivement, nos lampes frontales, lampes torches et lampes VTT sont très puissantes, avec une longue portée et parfaitement adaptées aux sports outdoor (sports en extérieur). A titre d'exemple, la portée de notre lampe VTTBL200 ou BL200XQ (1720 lumens) est de plus de 250m.

Nos lampes sont très puissantes, et utilisent des Leds de dernière génération: comme pour n'importe quelle led, il ne faut jamais regarder directement le faisceau, la led, ni les diriger dans les yeux d'une tierce personne. Adaptez votre lampe et votre faisceau à votre environnement: vous devez veiller à ne pas gêner les autres usagers de la route notamment, orientez et modulez le faisceau en fonction des conditions.

Il s’agit de la température mesurée en kelvin généré par la LED qui va modifier la couleur du faisceau:

-          Neutral White (NW) fait référence à une teinte plutôt jaune, qualifiée de neutre, plutôt proche de la lumière du soleil, et dont l’avantage est de mieux révéler les difficultés du relief (pierres, racines...).

-          Cool White (CW) fait référence à une teinte plus blanche, plus éclatante, qui aplatit un peu plus le relief mais qui permet de percer plus facilement le brouillard.

Non, les porte-batteries des versions rechargeables accueillent des batteries rechargeables Li-Ion au format 18650 uniquement.

Non, seules des piles au format LR6 (AA) peuvent être utilisées dans les boitiers piles.

Non, il ne faut jamais tenter de recharger directement les piles dans le boitier pile. Vous risqueriez de détériorer le porte batterie et d'annuler la garantie de votre lampe. Aucun chargeur n’est fourni d’ailleurs avec les lampes version pile.

Oui, dans la mesure où leur taille correspond parfaitement au format LR6 (AA). Attention, certaines piles rechargeables (format AA ou LR6)  ont parfois un diamètre légèrement supérieur à des piles AA classiques et finissent par détériorer le boitier pile. Ces piles rechargeables ne doivent jamais être rechargées directement dans le boitier pile de la lampe frontale.

Pour augmenter l'autonomie de votre lampe frontale, vous pouvez moduler la puissance du faisceau ou utiliser le "mode éco" pour diminuer l'intensité lumineuse. Vous pouvez aussi reprogrammer ce mode "eco" et ainsi choisir l'intensité voulue.  Vous pouvez également acheter une ou pluieurs batteries Li-ion 18650 (2600mAh ou 3400mAh) ou acheter une batterie externée déportée (BP2836B, BP4836B ou BP6836B) avec le cable EC50 dans notre rubrique "Accessoires".

Vous aurez peut-être besoin de plus d'autonomie et donc besoin d'un pack de batterie déportée: le chargeur fourni avec votre lampe rechargeable HL08/HL20/HL40/HL50 ou votre phare de vélo vous servira à recharger votre batterie externe. Si par contre vous disposez d'une lampe frontale à pile modèle HL08AA/HL20AA/HL40AA, il faudra vous procurer un chargeur AC009A pour recharger votre batterie.

Le diffuseur Ferei D01 est un élément optionnel qui se fixe sur la tête de la LED et qui permet sur nos lampes frontales HL08 et HL20 de disposer d'un faisceau plus large et plus diffus. Il est vendu en "Accessoires".

Nos lampes sont équipées d'un système d'alerte de niveau bas de batterie: selon l'autonomie restante, votre lampe peut émettre 2 flashs réguliers à 1/2 de fin de la batterie. Ces Flashs augmentent en nombre à mesure que l'on approche de la fin: quand ils sont au nombre de 10, il est temps de changer de batterie ou de la recharger. Certains modèles de lampe, notamment les lampes de vélo disposent de témoins lumineux d'état de la batterie: un compteur digital ou bien des séries de 3 led rouges vous indiquent l'état de votre batterie. Reportez-vous à la notice d'utilisation de chaque modèle.

Oui, contactez pour cela notre service SAV, à l'adresse suivante: contact@ferei.fr. Vous serez alors orienté vers les produits compatibles avec votre matériel.

Tous nos produits d'éclairage sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication. Les batteries Li-Ion et packs de batterie déportée sont garantis 6 mois, dans des conditions normales d'utilisation.

Nos colis sont expédiés sous 24h/48h ouvrées après validation de votre réglement CB (immédiat) ou réception puis encaissement du chèque (délai moyen de 7 jours ouvrés), sur les produits en stock sauf indication contraire sur la fiche produit.

FEREI vous propose de régler vos commandes par cartes bancaire, par Paypal ou par chèques.

  • par cartes bancaires : le moyen le plus sûr et le plus rapide. FEREI adhère au programme 3D Secure afin de protéger votre transaction: vous recevrez par sms ou par message vocal un code unique à entrer pour valider votre commande. Quand vous basculez sur le site de paiement, un petit cadenas vous indique que vous êtes sur une page sécurisée. Seule la Société Générale aura connaissance de vos numéros de carte. Nous n'aurons jamais accès à ces informations.
  • Paypal: facile, rapide, réglez facilement votre achat grâce à Paypal sans saisir vos coordonnées bancaires, uniquement avec votre adresse mail et votre mot de passe
  • Règlement par chèques : les personnes choisissant ce mode de paiement devront, sous 15 jours, envoyer leur réglement à : FEREI France SAS, 36 Place du XV de France, 91460 MARCOUSSIS. Le chèque devra être rédigé à l'ordre de FEREI. Votre commande sera expédiée après réception puis encaissement de votre chèque (délai moyen : 7 jours ouvrés).

Nous apportons le plus grand soin à nos produits lors de leur fabrication: la plupart du temps, une simple vérification au moyen du process de vérification suivant suffit à remédier au problème rencontré. Si votre lampe ne fonctionne pas, voici les 5 premiers points à vérifier :

  • Vérifiez que la batterie lithium est chargée et insérée dans le bon sens de polarité. 
  • Vérifiez que les piles sont insérées dans le bon sens également si vous disposez d'un modèle AA. 
  • Vérifiez que le cable est correctement branché et connecté.
  • Vérifiez que le boitier piles ou porte batterie arrière est correctement fermé et vissé.
  • Lisez le manuel d'utilisation de votre lampe afin d'en comprendre le fonctionnement si vous avez un doute sur tel ou tel point précis

Consulter le Process complet pour toute autre vérification.

Tout dépend de la casse ou du dysfonctionnement observé: si après avoir consulté notre process de vérification votre lampe ne marche toujours pas, notre service SAV vous renseignera sur la conduite à tenir: sachez toutefois que les LEDs ne peuvent être remplacées, les éléments électroniques sertis non plus. Mais si l'élément abimé est un élément de rechange, vous pouvez trouver cette pièce dans nos accessoires ou auprès de notre service SAV que vous pouvez contacter: contact@ferei.fr


Meilleures ventes

Information