Choisir sa lampe frontale : Running, Ultra-Trail, raids multiports, courses d'orientation, la Puissance au service de la Performance


Ferei éclaire Julien ChorierCourir la nuit
est avant tout un pur plaisir. Il procure de l'excitation et l'éveil des sens. La montée d'adrénaline qui accompagne la course de nuit est un véritable bonheur. Le trail nocturne, l'ultra trail, la Course d'Orientation, le raid 24h ou les épreuves d'ultra-endurance comme le Tor des Geants sont magiques et procurent des sensations extraordinaires. A condition d’être très bien équipé sur le plan matériel et préparé physiquement et psychologiquement.

Comme toute activité outdoor et course nocturne permettant d’évoluer en autonomie dans la nature et avec les aléas de la météo, il faut être bien préparé et bien équipé, avec le matériel approprié. Comment bien choisir sa lampe frontale pour courir de nuit? Pour choisir la lampe frontale Ferei qui correspond à vos besoins, vous devez savoir que la nuit, le manque de lumière donne l’impression de courir au milieu de nulle part, comme dans un tunnel et votre frontale est votre unique source de lumière. C’est la raison pour laquelle votre frontale doit être de qualité. C’est elle qui vous relie à votre environnement et vous permet de l’appréhender (reliefs, difficultés, obstacles, dénivelé etc…). Votre perception sera modifiée, vous devez redoubler d’attention et être alors vigilant quand vous courez car avec une faible luminosité, vous vous fatiguerez plus rapidement. Aussi bien physiquement (l’être humain est fait pour vivre de jour) que visuellement (nos yeux utilisent la lumière naturelle pour voir). Combien d'organisateurs de course d'orientation, d'ultra ou de raids ont du faire face à des coureurs perdus en pleine nuit en raison de la mauvaise qualité de leur frontale? 

Dans ces conditions spécifiques, la lampe frontale doit être plus qu’un allié et Ferei l'a bien compris. Choisir Ferei, c'est choisir la légitimité sportive, la puissance et la technicité. Nos lampes frontales ultra puissantes vous éclairent partout, par tous les temps et vous accompagnent dans votre passion outdoor au risque d'éblouir la concurrence! Une lampe frontale puissante, c'est avant tout courir en toute visibilité, sécurité et surtout, c'est avoir les moyens de courir plus vite, notamment en descente où vous pourrez "envoyer"! Plus légères et polyvalentes, que la concurrence, nos lampes frontales disposent de plusieurs modes d'éclairages, dont un mode programmable et intuitif. Modulables, les lampes Ferei permettent ainsément d'utiliser les kits externe déportés pour les longues distances (Ultra, Raids) allégant ainsi au minimum votre poids sur la tête et augmentant considérablement votre autonomie.

 

Lampes frontales sport / lampes frontales running

Le trail, l’ultra-trail mais aussi tous les sports d'endurance en général poussent le corps humain à l’extrême limite de ses capacités et demandent une préparation physique et mentale hors du commun. Le matériel joue également un rôle très important, pour ne pas dire primordial. Courir la nuit oblige à plus de vigilance du à la fatigue et à la parte de repères. Outre les qualités de mental d’acier, polyvalence, organisation, sens de l'improvisation et capacité d'adaptation, réussir un trail nocturne ou un ultra trail, c'est aussi être équipé d'un très bon éclairage, puissant de surcroit. Ferei propose plusieurs modèles de lampes frontales ultra puissantes tout en restant ultra légers afin de vous permettre de courir dans les meilleures conditions. Une lampe frontale puissante, c'est plus de visibilité, de sécurité et de performance! Lampes LED dernière génération, compactes et légères, équipées de batteries lithium-ion puissantes offrant une longue autonomie, elles vous accompagne partout pour accomplir et assouvir votre passion running. 

Les lampes frontales Ferei HL08, HL20, HL40 et HL50 offrent un faisceau de lumière si puissant qu'il vous permet d'évoluer en sécurité et totale visibilité lorsque vosu courez de nuit. Légères, facile d'utilisation, maniables et avec des batteries interchangeables elles sont polyvalentes en raison d'une conception et fabrication astucieuse (le porte-batterie est amovible et peut se glisser dans un sac à dos ou une poche). Les lampes frontales Ferei disposent de modes programmables facile d'accès et d'utilisation avec un seul bouton latéral. De surcroît, elles sont dotées d’un mode flash SOS qui, en cas de problèmes ou de chute, alertent facilement les autres coureurs ou les organisateurs de vos difficultés. Faisceau puissant, diffuseur, batterie déportée, Ferei a développé des produits adaptés à votre passion, résistants et simple d'utilisation.

Bien choisir sa lampe frontale

Que ce soit lors d'une course trail, un ultra-trail, un raid nature, une course d'orientation ou une randonnée de plusieurs jours, Ferei est le partenaire indispensable pour pratiquer votre passion quel que soit le spot et le type de terrains. Ferei a de surcroit développé des intensités lumineuses différente en fonction du type d'environnement, d'humidité dans l'air et relief (neige, brume, forêt etc....) : les versions cool white ou neutral white vous donneront alors pleine satisfaction. Le plus dur sera alors de choisir entre une frontale HL20 et une lampe HL40 par exemple. Le zoom de la HL40 permettra d'élargir ou rétrécir le faisceau en fonction de votre environnement et de votre type de course nocturne (trail ou CO). L'utilisation d'un diffuseur permettra de passer en mode flood et de diffuser un maximum de lumière, idéal pour les courses d'orientation par exemple. Quant à la lampe frontale HL50, son double faisceau lumineux offre une puissance incomparable pour un poids inférieur à 290g batteries incluses et moins de 130g en ôtant le porte batterie amovible. Progresser de nuit dans un environnement difficile n'aura jamais été aussi simple. Ferei avec sa gamme HL08, HL20, HL40 et HL50 s'est imposée comme une référence sur le marché avec des produits modulables ultra puissants et ultra performants associés à leur légèreté exemplaire. Ferei vous offre des lampes frontales puissantes pour le running et pour les sports d'endurance avec comme credo la puissance, la modularité et la simplicité d'utilisation.

FEREI : Partenaire du Running en France et ailleurs

Le Running et les sports de nature ont envahi notre société. Aujourd'hui Ferei équipe de nombreux runners, trailers élites et Ultra Trailers comme, Julien Chorier, Julien Jorro, Sébastien Camus. Ferei leur apporte des lampes frontales puissantes, résistantes et légères pour leurs compétitions et entraînements. Comme eux, choisir Ferei, c'est faire le choix de la supériorité technique et technologique et vous ne reviendrez jamais à des lampes frontales ordinaires une fois avoir essayé et adopté une lampe frontale Ferei.


Top sellers

Information