Foire aux questions

Découvrez ici les réponses à quelques questions !

Vos lampes frontales sont elles confortables?

Nos lampes frontales sont confortables à l'usage et disposent toutes d'un 3ème bandeau pour un excellent maintien. Nous avons rajouté du silicone à l'intérieur sur le coté intérieur du bandeau afin de parfait le maintien. Nos bandeaux sont facilement ajustables et tous nos clients plébiscitent le confort d'utilisation.

Quelle est la puissance de la lampe frontale HL08 ?

La puissance de la lampe HL08 est de 600 lumens, que ce soit le modèle rechargeable Li-ion que le modèle fonctionnant à piles AA.

  

Quelle est la puissance de la lampe frontale HL20 ?

La puissance de la lampe HL20 est de 1000 lumens, que ce soit le modèle rechargeable Li-ion que le modèle fonctionnant à piles AA.

  

Quelle est la puissance de la lampe frontale HL40 ?

La puissance de la lampe HL40 est de 1000 lumens, que ce soit le modèle rechargeable Li-ion que le modèle fonctionnant à piles AA.

 

Quelle est la puissance de la lampe frontale HL50 ?

La puissance de la lampe frontale HL50 est de 2200 lumens répartis sur ses 2 optiques leds, soit 2 X 1100 lumens. 

Que faut il acheter de préférence, une lampe rechargeable ou fonctionnant à piles ?

La réponse à cette question dépend de votre utilisation et de l’endroit où vous allez utiliser la lampe. Si vous partez en rando ou trek plusieurs jours dans des endroits reculés où l’accès à l’électricité est difficile, il est préférable d’utiliser un modèle à piles car vous pourrez trouver des piles dans tous les commerces sur place dans le pays concerné.

 

Si je dois courir sur plusieurs jours/nuits ou travailler plusieurs nuits d’affilée à la frontale, que me conseillez vous ?

Le travail de nuit ou la course de nuit peut nécessiter un maximum d’éclairage sur de longues heures et la question des batteries rechargeables se pose alors. Faut il acheter une batterie déportée en plus ? La réponse est oui. Si vous avez besoin d’être en mode « plein phare » pour travailler ou courir un ultra trail pendant de nombreuses heures la nuit, il est préférable de disposer d’un kit déporté en plus.

  

Quelle est la puissance de la lampe de vélo VTT BL800F ?

La lampe de vélo VTT BL800F a une puissance de 1560 lumens et dispose d’une taille compacte. Un maximum de puissance dans une taille et poids minimaliste grâce à l’aluminium.

 

Quelle est la puissance de la lampe de vélo VTT BL900 ?

La lampe de vélo VTT BL900 a une puissance de 1560 lumens. Ses 2 optiques led permettent un très bon éclairage pour les cyclistes et son poids léger lui confère toutes les qualités.

 

Où fixer les batteries déportées de vos lampes VTT rechargeables ?

Nos lampes VTT disposent pour la plupart d’une batterie déportée et d’un cable suffisamment long pour être fixé facilement sur le cadre ou le cintre. Les batteries disposent de bandes velcros et d’une surface anti-dérapante permettant de les arrimer fermement à votre vtt.

 

Vos lampes VTT de la gamme BL200/BL200XQ sont elles dédiées aux pros ?

Pas du tout. Ce sont des lampes/phares VTT double optique très puissants dédiés aux cyclistes cherchant des lampe de qualité, robustes, puissantes et légères. Certes, certains cyclistes/vététistes pros les utilisent pour s’entrainer en hiver mais beaucoup de nos clients sont des vélotafeurs ou de cyclo-touristes cherchant un très bon éclairage pour plus de sécurité durant leurs sorties. les phares BL200 et BL200XQ s'installent facilement sur le cintre et les bandes caoutchouc permettant de les arrimer fermement au cintre.

Comment maintenir les performances de ma lampe frontale ou lampe VTT dans le temps ?

Les lampes rechargeables (vtt ou frontales) comme tous les appareils rechargeables Li-ion ont besoin d’être utilisé/chargé régulièrement pour maintenir la qualité de la batterie Li-ion à l’intérieur. 

1)    Il faut toujours retirer la batterie durant une période d’inutilisation prolongée ou ne jamais laisser les piles alcalines dans votre lampe si vous ne l’utilisez pas. Ne jamais laisser la batterie/piles dans la lampe comme pour tout autre appareil.

2)    Nous conseillons de charger régulièrement votre lampe rechargeable durant la période où vous ne les utilisez pas (en été pr exemple). Il faut y penser, sinon votre batterie Li-ion se déchargera totalement et perdra se capacités de charge. Elle sera alors bonne pour la déchetterie !

3)    Il est fortement conseillé d’utiliser la lampe/batterie de temps à autre durant l’année pour les raisons évoquées ci dessus.

Quelle est l’autonomie de vos lampes ?

L’autonomie de nos lampes est précisée dans les fiches produits et dans leur description. Il faut savoir que l’autonomie dépend directement de la qualité de batterie (neuve ou usagée) et des piles achetées dans le commerce pour les modèles AA. Plus une pile est de qualité, meilleure sera l’autonomie. Nous recommandons l’usage des batteries Li-ion d’origine avec nos lampes car elles sont performantes (3400MaH).

Sachez aussi que la batterie Li-ion de la lampe HL65 est spécifique à cette lampe et que notre modèle de batterie Li-ion fourni avec les autres modèles (HL08,HL20 etc….) n’est pas compatible.

 

Pourquoi devons nous participer au frais de port en achetant une lampe sur votre E Store ?

Nous avons décidé en 2019 de cesser la politique du « tout gratuit, tout de suite » afin de lutter contre les nuisances faites à l’environnement. La multiplication des frais de port gratuits entraine une multiplication des livraisons faites par camions ou camionnettes sur les routes et cela entraine de graves nuisances humaines et dommages au monde qui nous entoure. Sachez aussi que la préparation et le suivi de nos commandes sont faites par des professionnels, qu’il faut payer et cette qualité a un coût. Dans la vie, rien n’est gratuit et la qualité se paie aussi. C'est pour ces raisons qu'une participation es demandée.

 

 

 

Retrouvez d'autres réponses sur notre blog www.blog.ferei.fr. Il est ouvert aux conseils, questions et utilisation de nos produits.

Le blog Ferei https://blog.ferei.fr/


Meilleures ventes

Information